Spectacles
La Compagnie du Beau Sauvage vous invite dans l’univers d’un autrefois en Amérique du Nord. Elle présente une culture populaire et rurale du nouveau monde sans oublier les influences de ses premiers habitants.
Le respect de la nature, l’ouverture à d’autres cultures et d’autres modes de pensées font partie des valeurs que défend et diffuse La Cie du Beau Sauvage.
Un « sauvage » est ce qu’on appelait les amérindiens au Québec. Il n’avait aucune connotation péjorative. Cela voulait juste dire « un homme plus proche de la nature. » On avait plutôt tendance à admirer les sauvages pour leur sagesse et leur grande connaissance de la nature.
« Beau Sauvage » est un personnage des contes québécois. Il est issu de leur imaginaire d’autrefois. Ils aimaient se raconter des histoires dans les granges et les cuisines et aussi jouer entre eux une musique qui vient du cœur. On retrouve cette forme de culture un peu partout en Amérique du Nord.
La Compagnie du Beau Sauvage propose des spectacles destinés aux écoles, bibliothèques, salons du livre, festivals et petits théâtres.